Français
Convertisseur de fichier / Documents / Convertir en XLSX / XLS convertisseur / XLSX en XLS

Le convertisseur XLSX en XLS

+
Choisissez le fichier pour le convertir en .xls
glissez/déplacez les file

Vous pouvez convertir les documents XLSX en XLS et en tout autre format à l’aide d’un convertisseur gratuit en ligne.

xlsx en xls

Comment convertir xlsx en xls?

Comment convertir xls en xlsx?
Étape 1

Téléchargez votre xlsx-fichier

Choisissez le fichier que vous souhaitez convertir depuis votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou faites-le glisser vers la page.
Étape 2

Choisissez le fichier «en xls»

Choisissez le fichier xls ou tout autre format dans lequel vous souhaitez convertir le fichier (plus de 200 formats soutenus)
Étape 3

Déchargez votre xls fichier

Attendez que votre fichier png soit converti et cliquez sur déchargez xls -fichier

xlsx en ligne et gratuit convertisseur xls

Rapide et facile
Il suffit de déposer vos fichiers xlsx sur la page pour convertir xls ou vous pouvez le convertir plus de 250 formats de fichiers différents sans inscription, donnant un e-mail ou un filigrane.
Ne vous inquiétez pas de la sécurité
Nous supprimons les fichiers téléchargés xlsx instantanément et les fichiers convertis xls après 24 heures. Tous les fichiers transférés avec sécurisé un niveau avancé de cryptage SSL.
Tous dans le nuage
Vous n'avez pas besoin d'installer un logiciel. Toutes les xlsx à xls conversions faire dans le nuage et ne pas utiliser toutes les ressources de votre ordinateur.

Office Open XML Document

Extension du fichier .xlsx
Catégorie du fichier documents
Descriptif XLSX est un livre électronique conçu à l’aide de l’une des versions du logiciel Excel plus tard qu’en 2007. Les données sont recensées dans les tableaux se composant des colonnes et des lignes. Chaque tableau est divisé en cases possédant leurs propres adresses uniques qui se composent des chiffres et des lettres. Les cases contiennent les données saisies à la main, aussi bien que les informations reçues suite aux calculs. L’extension permet d’utiliser les images, les diagrammes et les informations graphiques. Les fichiers XLSX sont mis en pages à l’aide d’un standard Open XML, qui permet de faire la compression des données suivant le type ZIP. L’archive contient le fichier pour le descriptif du tableau et certains fichiers pour chaque feuille de ce tableau. Le format permet d’élaborer et de rédiger les tableaux électroniques sophistiqués à plusieurs feuilles avec un grand nombre de formules et de sources de données.
Details techniques L’extension XLSX permet d’optimiser le contenu d’un fichier, la technologie de gestion et de restitution des informations. Le format augmente considérablement les possibilités des fichiers binaires provenant des versions vieillies du programme Excel. Toutes les applications visualisant le format XML sont capables de bien travailler avec l’extension XLSX. Le stockage fiable des données est assuré par leur sauvegarde sous le format XML. Cela permet de retransmettre facilement les fichiers par les réseaux locaux.
Logiciels
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Logiciel essentiel Microsoft Office
Auteur Microsoft
MIME type
application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet

Microsoft Excel Binary File Format

Extension du fichier .xls
Catégorie du fichier documents
Descriptif XLS représente un tableau électronique conçu par l’application populaire Microsoft Excel. Les données du document sous ce format sont disposées dans les cases du tableau qui possèdent leur propre adresse. Ils peuvent contenir des formules, des équations mathématiques liées avec les informations des autres cases, les renseignements fixes. Ce format est souvent appliqué pour créer des plannings ou des schémas. Le format permet de stocker et de faire la rédaction d’un large champ de paramètres – les images, les tableaux, les macros, les caractères, les diagrammes. Il a été souvent utilisé avant l’apparition de la version Excel 2007, a été ensuite remplacé par l’extension XMLSS. Les renseignements à l’intérieur d’un document XLS se situent dans une série de circuits avec la taille statique, leur emplacement est décrit à l’aide de quelques tableaux de répartition des éléments. Il s’agit là d’une compatibilité descendante de l’extension qui supporte les formats divers de fichiers créés pour DOS. Souvent utilisé pour les navigateurs web pour éviter d’appliquer les formats binaires. Cet outil fait partie d’un paquet de bureau Microsoft et peut être ouvert, outre Excel, par d’autres applications type Apache Open Office, Libre Office, adaptées à l’interface MacOS, Windows ou Linux.
Details techniques Ce format est souvent demandé pour sa simplicité même s’il ne supporte pas certaines fonctions, notamment le stockage des macros VBA. Avant le format XMLSS l’application Excel s’est servie à la mise en page de l’extension Biff, conçue à la base d’un format-containeur IFF. Grâce à cela on avait l’accès au changement des motifs des livres et à leur contenu. Après la mise en œuvre en 2007 d’un nouveau format le logiciel a gardé sa compatibilité descendante ce qui assure une large diffusion de XLS au futur. Plus tard l’extension XLS a été remplacée par les formats XLSM, XLSB et XLSX.
Logiciels
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Logiciel essentiel Microsoft Office
Auteur Microsoft
MIME type
application/vnd.ms-excel

FAQ

❓ Comment puis-je convertir xlsx à xls?
Tout d'abord, sélectionnez un fichier xlsx que vous souhaitez convertir ou glisser-déposer. En second lieu, sélectionnez xls ou tout autre format que vous souhaitez convertir votre fichier. Ensuite, cliquez sur Convertir et attendez que votre fichier est converti
⏳ Combien de temps dois-je attendre pour convertir xlsx en xls?
documents conversion prend habituellement quelques secondes. Vous convertir xlsx à xls très rapidement.
🛡️ Est-il sûr de convertir xlsx à xls sur OnlineConvertFree?
Sûr! Nous supprimer vos fichiers téléchargés et convertis, donc personne n'a accès à vos informations. Tous les types de conversion sur OnlineConvertFree (y compris xlsx à xls) est 100% sûr.
📱 Puis-je convertir xlsx à xls sans installation de logiciel?
Absolument! OnlineConvertFree ne nécessite pas d'installation. Vous pouvez convertir tous les fichiers (y compris xlsx à xls) en ligne sur votre ordinateur ou mobile.

English
File converter / Documents / Convert to XLSX / XLS converter / XLSX to XLS

Convert XLSX to XLS

+
Choose file to convert to .xls
or drag and drop file

You can convert XLSX file to excel file as well as to variety of other formats with free online converter.

xlsx to xls

How to convert xlsx to xls?

How to convert xls to xlsx?
Step 1

Upload xlsx-file

Select xlsx file, which you want to convert, from your computer, Google Drive, Dropbox or drag and drop it on the page.
Step 2

Convert xlsx to xls

Select xls or any other format, which you want to convert.
Step 3

Download your xls-file

Wait till your conversion process will be completed and click download converted xls file.

Online and free xlsx to xls converter

Fast and easy
Just drop your xlsx files on the page to convert xls or you can convert it to more than 250 different file formats without registration, giving an email or watermark.
Don't worry about security
We delete uploaded xlsx files instantly and converted xls files after 24 hours. All files transfer with secured an advanced level of SSL encryption.
All in the cloud
You don't need to install any software. All xlsx to xls conversions make in the cloud and don't use any resources of your computer.

Office Open XML Document

File extension .xlsx
File category documents
Description XLSX – is an e-book created with one of the versions of the Excel program older than 2007. Thus the data have the form of tables consisting of columns and lines. Each table is divided into cells with a unique address, consisting of numeric and alphabetic characters. Cells contain data, both manually entered, and information that was obtained as a result of calculations. The extension allows the use of images, diagrams, and graphic information. XLSX files are formatted based on the Open XML standard, which will enable you to compress data by the type of ZIP. The archive contains a file for describing the table and individual files for each of its worksheets. The format makes it possible to develop and edit complex multi-sheet spreadsheets with various formulas and data sources.
Technical details Using the XLSX extension helps to optimize the file's content, the technology of managing, and restoring information. The format significantly increases the capabilities of binary files of obsolete Excel program variants. All applications that display XML can work correctly with the XLSX extension. Due to the preservation of data in XML format, reliable data storage is provided. This allows you to transfer files over local networks seamlessly.
Programs
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Main program Microsoft Office
Developer Microsoft
MIME type
application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet

Microsoft Excel Binary File Format

File extension .xls
File category documents
Description XLS – is a spreadsheet created by a popular Microsoft Excel application. It includes document data that is located in cells that have a specific address. They can contain formulas, mathematical equations associated with the information in other cells, and fixed information. It is often used for the development of graphs and charts. The format allows us to store and edit a broad range of parameters - images, tables, macros, types, diagrams. It has been widely used until the appearance of the 2007 version of Excel, and then it was replaced with the XMLSS extension. The information inside the XLS document is contained in a series of static-size streams. Their location is described using several segment distribution tables. It differs in backward compatibility and supports various file formats created for DOS. It is often used by web browsers to exclude the use of binary formats. The utility is included in the Microsoft Office suite and, in addition to Excel, can be opened by various applications like Apache Open Office, Libre Office, adapted to Mac OS, Windows, or Linux.
Technical details The format's relevance is explained by its simplicity, although it does not support separate functions, for example, storing VBA macros. Until XMLSS appeared, the Excel application used the Biff extension when formatting, created based on the IFF container format. Due to this, changes to the book templates and their contents were available. After introducing the new format in 2007, the program has not lost the backward compatible properties, which guarantees the wide distribution of XLS in the future. Subsequently, the XLS extension was replaced by the XLSM, XLSB, and XLSX formats.
Programs
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Main program Microsoft Office
Developer Microsoft
MIME type
application/vnd.ms-excel

FAQ

❓ How can I convert xlsx to xls?
Firstly, select a xlsx file you want to convert or drag and drop it. Secondly, select xls or any other format you want to convert your file to. Then click convert and wait until your file is converted
⏳ How long should I wait to convert xlsx to xls?
Documents conversion usually takes a few seconds. You will convert xlsx to xls very quickly.
🛡️ Is it secure to convert xlsx to xls on OnlineConvertFree?
Sure! We delete your uploaded and converted files, so nobody has access to your information. All types of conversion on OnlineConvertFree (including xlsx to xls) is 100% safe.
📱 Can I convert xlsx to xls without software installation?
Absolutely! OnlineConvertFree doesn’t require installation. You can convert any files (including xlsx to xls) online on your computer or mobile.