Français
Convertisseur de fichier / Documents / Convertir en XLS / PDF convertisseur / XLS en PDF

Le convertisseur XLS en PDF

Vous pouvez convertir les documents XLS en PDF et en tout autre format à l’aide d’un convertisseur gratuit en ligne.

Comment convertir xls en pdf?

Étape 1
Télécharger xls-fichier
Sélectionnez un fichier sur votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou faites-le glisser sur la page
Étape 2
Choisissez «en pdf»
Choisissez pdf ou tout autre format dont vous avez besoin (plus de 100 formats supportés)
Étape 3
Téléchargez votre pdf fichier
Attendez que votre fichier se convertisse et vous pourrez le télécharger immédiatement pdf -fichier

Microsoft Excel Binary File Format

Extension du fichier
.xls
Catégorie du fichier
Descriptif
XLS représente un tableau électronique conçu par l’application populaire Microsoft Excel. Les données du document sous ce format sont disposées dans les cases du tableau qui possèdent leur propre adresse. Ils peuvent contenir des formules, des équations mathématiques liées avec les informations des autres cases, les renseignements fixes. Ce format est souvent appliqué pour créer des plannings ou des schémas. Le format permet de stocker et de faire la rédaction d’un large champ de paramètres – les images, les tableaux, les macros, les caractères, les diagrammes. Il a été souvent utilisé avant l’apparition de la version Excel 2007, a été ensuite remplacé par l’extension XMLSS. Les renseignements à l’intérieur d’un document XLS se situent dans une série de circuits avec la taille statique, leur emplacement est décrit à l’aide de quelques tableaux de répartition des éléments. Il s’agit là d’une compatibilité descendante de l’extension qui supporte les formats divers de fichiers créés pour DOS. Souvent utilisé pour les navigateurs web pour éviter d’appliquer les formats binaires. Cet outil fait partie d’un paquet de bureau Microsoft et peut être ouvert, outre Excel, par d’autres applications type Apache Open Office, Libre Office, adaptées à l’interface MacOS, Windows ou Linux.
Details techniques
Ce format est souvent demandé pour sa simplicité même s’il ne supporte pas certaines fonctions, notamment le stockage des macros VBA. Avant le format XMLSS l’application Excel s’est servie à la mise en page de l’extension Biff, conçue à la base d’un format-containeur IFF. Grâce à cela on avait l’accès au changement des motifs des livres et à leur contenu. Après la mise en œuvre en 2007 d’un nouveau format le logiciel a gardé sa compatibilité descendante ce qui assure une large diffusion de XLS au futur. Plus tard l’extension XLS a été remplacée par les formats XLSM, XLSB et XLSX.
Logiciels
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Logiciel essentiel
Microsoft Office
Auteur
Microsoft
MIME type
application/vnd.ms-excel

Portable Document Format

Extension du fichier
.pdf
Catégorie du fichier
Descriptif
PDF est une extension interplateforme qui aide à visualiser les éléments polygraphiques sous forme électronique. Elle est créée par les spécialistes d’Adobe Systems avec l’application de certaines ressources de PostScript. Les documents en PDF sont capables d’exister séparément de l’interface ou des outils qui ont été utilisés pour les concevoir. Les fichiers de ce format ne sont pas limités par la longueur, par le nombre de caractères et les variantes d’image, puisqu’ils permettent de mettre en œuvre les moyens multimédias divers, les images bit-adressables et vectorielles. Supportés par les applications Adobe Reader et par plusieurs navigateurs sous réserve de l’installation d’un plugin.
Details techniques
PDF supporte les modèles chromatiques CMYK, RGB, les nuances du gris, et possède ses propres formats techniques pour faire un échange de documents prêts. Tout fichier contient le descriptif d’un document 2D ou 3D avec tous les composants nécessaires (bit-adressable, graphique vectorielle, texte etc.). L’extension ne fait pas de codage de données liées avec un logiciel ou une interface qui sont utilisés pour la rédaction et la visualisation du document.
Logiciels
Ghostscript
Ghostview
Xpdf
gPDF
Logiciel essentiel
Adobe Viewer
Auteur
Adobe Systems
MIME type
application/pdf

Home - File format - xls to pdf

Convert XLS to PDF

You can convert XLS file to PDF as well as to variety of other formats with free online converter.

Microsoft Excel Binary File Format

File extension .xls
File category documents
Description XLS – is a spreadsheet created by a popular Microsoft Excel application. It includes document data that is located in cells that have a specific address. They can contain formulas, mathematical equations that are associated with information in other cells, and fixed information. It is often used for the development of graphs and charts. The format allows to store and edit a large range of parameters - images, tables, macros, types, diagrams. It has been widely used until the appearance of the 2007 version of Excel, and then it was replaced with the XMLSS extension. The information inside the XLS document is contained in a series of static-size streams, their location is described using several segment distribution tables. It differs in backwards compatibility and supports various file formats created for DOS. It is often used by web browsers to exclude the use of binary formats. The utility is included in the Microsoft office suite and, in addition to Excel, can be opened by various applications like Apache Open Office, Libre Office, adapted to Mac OS, Windows or Linux.
Technical details The relevance of the format is explained by its simplicity, although it does not support separate functions, for example, storing VBA macros. Until XMLSS appeared, the Excel application used the Biff extension when formatting, which was created on the basis of the IFF container format. Due to this, changes to the book templates and their contents were available. After the introduction of the new format in 2007, the program has not lost the backward compatible properties, which guarantees the wide distribution of XLS in the future. Subsequently, the XLS extension was replaced by the XLSM, XLSB and XLSX formats.
Programs Microsoft Office
Kingsoft Office
Google Docs
Main program Microsoft Office
Developer Microsoft
MIME type application/vnd.ms-excel

Portable Document Format

File extension .pdf
File category documents
Description PDF – is a cross-platform extension, which is necessary for the visualization of printed materials in electronic form. It is created by specialists from Adobe Systems using separate PostScript resources. PDF documents can exist separately from the OS or hardware tools with which they were developed. Files of this format do not have restrictions on the length, number of types and image options, as they allow you to embed various multimedia tools, scan-line and vector images. They are supported by Adobe Reader and many browsers, providing the plugin is installed.
Technical details PDF supports color models CMYK, RGB, shades of gray, and also it has its own technical formats for performing the exchange of finished documents. Any file contains a description of a 2D or 3D document with all the necessary components (scan-line, vector graphics, text and more). The extension does not encode data associated with the software or OS that is used to develop and view the document.
Programs Ghostscript
Main program Adobe Viewer
Developer Adobe Systems
MIME type application/pdf