Le convertisseur XLS en XML

Choisissez le fichier pour la conversion
glissez/déplacez les file

Vous pouvez convertir les documents xls en xml et en tout autre format à l’aide d’un convertisseur gratuit en ligne.

Comment convertir xls en xml?

Comment convertir xml en xls?

Icon of «Téléchargez votre xls-fichier»
Étape 1

Téléchargez votre xls-fichier

Choisissez le fichier que vous souhaitez convertir depuis votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou faites-le glisser vers la page.
Icon of «Choisissez le fichier «en xml»»
Étape 2

Choisissez le fichier «en xml»

Choisissez le fichier xml ou tout autre format dans lequel vous souhaitez convertir le fichier (plus de 200 formats soutenus)
Icon of «Déchargez votre xml fichier»
Étape 3

Déchargez votre xml fichier

Attendez que votre fichier png soit converti et cliquez sur déchargez xml-fichier

xls en ligne et gratuit convertisseur xml

Rapide et facile
Il suffit de déposer vos fichiers xls sur la page pour convertir xml ou vous pouvez le convertir plus de 250 formats de fichiers différents sans inscription, donnant un e-mail ou un filigrane.
Ne vous inquiétez pas de la sécurité
Nous supprimons les fichiers téléchargés xls instantanément et les fichiers convertis xml après 24 heures. Tous les fichiers transférés avec sécurisé un niveau avancé de cryptage SSL.
Tous dans le nuage
Vous n'avez pas besoin d'installer un logiciel. Toutes les xls à xml conversions faire dans le nuage et ne pas utiliser toutes les ressources de votre ordinateur.

Microsoft Excel Binary File Format

L'extension de fichier
.xls
Catégorie de fichier
Programme
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Le programme principal
Microsoft Office
Description
XLS représente un tableau électronique conçu par l’application populaire Microsoft Excel. Les données du document sous ce format sont disposées dans les cases du tableau qui possèdent leur propre adresse. Ils peuvent contenir des formules, des équations mathématiques liées avec les informations des autres cases, les renseignements fixes. Ce format est souvent appliqué pour créer des plannings ou des schémas. Le format permet de stocker et de faire la rédaction d’un large champ de paramètres – les images, les tableaux, les macros, les caractères, les diagrammes. Il a été souvent utilisé avant l’apparition de la version Excel 2007, a été ensuite remplacé par l’extension XMLSS. Les renseignements à l’intérieur d’un document XLS se situent dans une série de circuits avec la taille statique, leur emplacement est décrit à l’aide de quelques tableaux de répartition des éléments. Il s’agit là d’une compatibilité descendante de l’extension qui supporte les formats divers de fichiers créés pour DOS. Souvent utilisé pour les navigateurs web pour éviter d’appliquer les formats binaires. Cet outil fait partie d’un paquet de bureau Microsoft et peut être ouvert, outre Excel, par d’autres applications type Apache Open Office, Libre Office, adaptées à l’interface MacOS, Windows ou Linux.
Détails techniques
Ce format est souvent demandé pour sa simplicité même s’il ne supporte pas certaines fonctions, notamment le stockage des macros VBA. Avant le format XMLSS l’application Excel s’est servie à la mise en page de l’extension Biff, conçue à la base d’un format-containeur IFF. Grâce à cela on avait l’accès au changement des motifs des livres et à leur contenu. Après la mise en œuvre en 2007 d’un nouveau format le logiciel a gardé sa compatibilité descendante ce qui assure une large diffusion de XLS au futur. Plus tard l’extension XLS a été remplacée par les formats XLSM, XLSB et XLSX.
Développeur
Microsoft
Type MIME
application/vnd.ms-excel

Extensible Markup Language

L'extension de fichier
.xml
Catégorie de fichier
Programme
Microsoft Visual Studio 2013
JAPISoft EditiX
Wattle XMLwriter
MacroMates TextMate
Description
Le XML est un format de fichier contenant un langage de balisage. Les humains et les machines peuvent accéder à ce format de fichier. Il est conçu pour stocker des données. Vous pouvez ici utiliser les langages indépendamment et définir votre propre balise. Il est suffisamment portable et dispose d'une indépendance suffisante vis-à-vis des fournisseurs, raison pour laquelle ce format a été introduit comme un format convivial et a été très populaire sur la plate-forme en ligne. Le XML est très important, tout comme le HTML.
Détails techniques
Chacun des fichiers XML possède une structure racine qui permet aux utilisateurs de définir leurs propres balises. Chaque fichier XML commence par une déclaration XML. La déclaration XML a son nom de version et son encodage pour ce fichier spécifique. Par la suite, un élément de base appelé élément racine est défini. L'élément racine peut avoir des éléments enfants. Chaque balise a sa propre balise de fin. Les fichiers XML peuvent contenir des commentaires, des références d'entités et des attributs. Ils peuvent être lus par les applications et afficher ce que les utilisateurs souhaitent.
Développeur
World Wide Web Consortium
Type MIME
application/xml
application/x-xml
text/xml

FAQ

❓ Comment puis-je convertir xls à xml?
Tout d'abord, sélectionnez un fichier xls que vous souhaitez convertir ou glisser-déposer. En second lieu, sélectionnez xml ou tout autre format que vous souhaitez convertir votre fichier. Ensuite, cliquez sur Convertir et attendez que votre fichier est converti
⏳ Combien de temps dois-je attendre pour convertir xls en xml?
Image conversion prend habituellement quelques secondes. Vous convertir xls à xml très rapidement.
🛡️ Est-il sûr de convertir xls à xml sur OnlineConvertFree?
Sûr! Nous supprimer vos fichiers téléchargés et convertis, donc personne n'a accès à vos informations. Tous les types de conversion sur OnlineConvertFree (y compris xls à xml) est 100% sûr.
📱 Puis-je convertir xls à xml sans installation de logiciel?
Absolument! OnlineConvertFree ne nécessite pas d'installation. Vous pouvez convertir tous les fichiers (y compris xls à xml) en ligne sur votre ordinateur ou mobile.

English
File converter / Documents / Convert to XLS / XML converter / XLS to XML

Convert XLS to XML

+
Choose file to convert to .xml
or drag and drop file

You can convert XLS file to XML as well as to variety of other formats with free online converter.

How to convert xls to xml?

How to convert xml to xls?
Step 1

Upload xls-file

Select xls file, which you want to convert, from your computer, Google Drive, Dropbox or drag and drop it on the page.
Step 2

Convert xls to xml

Select xml or any other format, which you want to convert.
Step 3

Download your xml-file

Wait till your conversion process will be completed and click download converted xml file.

Microsoft Excel Binary File Format

File extension .xls
File category documents
Description XLS – is a spreadsheet created by a popular Microsoft Excel application. It includes document data that is located in cells that have a specific address. They can contain formulas, mathematical equations that are associated with information in other cells, and fixed information. It is often used for the development of graphs and charts. The format allows to store and edit a large range of parameters - images, tables, macros, types, diagrams. It has been widely used until the appearance of the 2007 version of Excel, and then it was replaced with the XMLSS extension. The information inside the XLS document is contained in a series of static-size streams, their location is described using several segment distribution tables. It differs in backwards compatibility and supports various file formats created for DOS. It is often used by web browsers to exclude the use of binary formats. The utility is included in the Microsoft office suite and, in addition to Excel, can be opened by various applications like Apache Open Office, Libre Office, adapted to Mac OS, Windows or Linux.
Technical details The relevance of the format is explained by its simplicity, although it does not support separate functions, for example, storing VBA macros. Until XMLSS appeared, the Excel application used the Biff extension when formatting, which was created on the basis of the IFF container format. Due to this, changes to the book templates and their contents were available. After the introduction of the new format in 2007, the program has not lost the backward compatible properties, which guarantees the wide distribution of XLS in the future. Subsequently, the XLS extension was replaced by the XLSM, XLSB and XLSX formats.
Programs
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Main program Microsoft Office
Developer Microsoft
MIME type
application/vnd.ms-excel

Extensible Markup Language

File extension .xml
File category documents
Description XML is a file format that holds a markup language. Both humans and machines can access this file format. It is designed to store data. Here one can use languages independently and can set his own tag. It is portable enough and has enough vendor independence, which has introduced this format as a user-friendly format and made this format very popular on the online platform. XML is very important, like HTML.
Technical details Every XML file owns a root structure by which users can set their own tags. Every single XML file begins with XML declaration. XML declaration has its version name and encoding of that specific file. After that, a base element called the root element is defined. The root element may have child elements. All tags have their own ending tag. XML files may carry comments, entity references, and attributes. Applications can read the values and display the users want.
Programs
Microsoft Visual Studio 2013
JAPISoft EditiX
Wattle XMLwriter
MacroMates TextMate
Developer World Wide Web Consortium
MIME type
application/xml
application/x-xml
text/xml

FAQ

❓ How can I convert xls to xml?
Firstly, select a xls file you want to convert or drag and drop it. Secondly, select xml or any other format you want to convert your file to. Then click convert and wait until your file is converted
⏳ How long should I wait to convert xls to xml?
Documents conversion usually takes a few seconds. You will convert xls to xml very quickly.
🛡️ Is it secure to convert xls to xml on OnlineConvertFree?
Sure! We delete your uploaded and converted files, so nobody has access to your information. All types of conversion on OnlineConvertFree (including xls to xml) is 100% safe.
📱 Can I convert xls to xml without software installation?
Absolutely! OnlineConvertFree doesn’t require installation. You can convert any files (including xls to xml) online on your computer or mobile.