СConvertisseur de XLS en XLSX

Il est possible de convertir des documents au format xls en xlsx, ainsi qu'à tout autre format, en utilisant un convertisseur en ligne gratuit.

Comment faire pour convertir un fichier au format xls en un fichier au format xlsx?

Comment faire pour convertir un fichier au format xlsx en un fichier au format xls?

Icon of «Vous pouvez télécharger votre fichier xls ici.»
Étape 1

Vous pouvez télécharger votre fichier xls ici.

Choisissez le fichier que vous souhaitez convertir à partir de votre ordinateur, de Google Drive, de Dropbox ou faites-le simplement glisser sur la page.
Icon of «Sélectionnez l'option « xlsx »»
Étape 2

Sélectionnez l'option « xlsx »

Sélectionnez le format de sortie souhaité parmi plus de 200 formats supportés, y compris xlsx.
Icon of «Téléchargez votre fichier xlsx»
Étape 3

Téléchargez votre fichier xlsx

Attendez que votre fichier soit converti en format xlsx puis cliquez sur 'Télécharger le fichier xlsx'

Convertisseur gratuit en ligne de xls en xlsx

Rapide et facile à utiliser.
Il vous suffit de déposer vos fichiers xls sur la page pour les convertir en xlsx, ou vous pouvez les transformer en plus de 250 formats de fichiers différents sans avoir à vous inscrire, à fournir une adresse e-mail ou à ajouter un filigrane.
Soyez tranquille, la sécurité est assurée
Nous supprimons immédiatement les fichiers xls téléchargés ainsi que les fichiers convertis xlsx après 24 heures. Toutes les transmissions de fichiers sont sécurisées avec un niveau avancé de cryptage SSL.
Tout est dans le cloud.
Pas besoin d'installer de logiciel. Toutes les conversions de xls en xlsx sont effectuées dans le cloud et ne consomment pas les ressources de votre ordinateur.

Microsoft Excel Binary File Format

L'extension de .xls
Catégorie de 🔵 documents
Programme
🔵 Microsoft Office
🔵 LibreOffice
🔵 Kingsoft Office
🔵 Google Docs
Le programme principal🔵 Microsoft Office
Description🔵 XLS - est une feuille de calcul créée par l'application populaire Microsoft Excel. Elle inclut des données de document qui sont situées dans des cellules ayant une adresse spécifique. Elles peuvent contenir des formules, des équations mathématiques associées aux informations dans d'autres cellules et des informations fixes. Elle est souvent utilisée pour le développement de graphiques et de diagrammes. Le format permet de stocker et d'éditer une large gamme de paramètres - images, tableaux, macros, types, diagrammes. Elle a été largement utilisée jusqu'à l'apparition de la version 2007 d'Excel, puis a été remplacée par l'extension XMLSS. Les informations à l'intérieur du document XLS sont contenues dans une série de flux de taille statique. Leur emplacement est décrit à l'aide de plusieurs tables de distribution de segments. Elle diffère en termes de compatibilité ascendante et prend en charge différents formats de fichiers créés pour DOS. Elle est souvent utilisée par les navigateurs Web pour exclure l'utilisation de formats binaires. L'utilitaire est inclus dans la suite Microsoft Office et, en plus d'Excel, peut être ouvert par diverses applications telles que Apache Open Office, Libre Office, adaptées à Mac OS, Windows ou Linux.
Détails techniques🔵 La pertinence du format est expliquée par sa simplicité, bien qu'il ne prenne pas en charge des fonctions séparées, comme le stockage de macros VBA. Jusqu'à l'apparition d'XMLSS, l'application Excel utilisait l'extension Biff pour le formatage, créée sur la base du format conteneur IFF. Grâce à cela, des modifications des modèles de livre et de leur contenu étaient disponibles. Après l'introduction du nouveau format en 2007, le programme n'a pas perdu les propriétés de compatibilité ascendante, ce qui garantit une large distribution de XLS à l'avenir. Par la suite, l'extension XLS a été remplacée par les formats XLSM, XLSB et XLSX.
Développeur🔵 Microsoft
Type MIME
🔵 application/vnd.ms-excel

Office Open XML Document

L'extension de .xlsx
Catégorie de 🔵 documents
Programme
🔵 Microsoft Office
🔵 LibreOffice
🔵 Kingsoft Office
🔵 Google Docs
Le programme principal🔵 Microsoft Office
Description🔵 XLSX - est un livre électronique créé avec l'une des versions du programme Excel antérieures à 2007. Ainsi, les données ont la forme de tableaux composés de colonnes et de lignes. Chaque table est divisée en cellules avec une adresse unique, composée de caractères numériques et alphabétiques. Les cellules contiennent des données, à la fois saisies manuellement et des informations obtenues en résultat de calculs. L'extension permet l'utilisation d'images, de diagrammes et d'informations graphiques. Les fichiers XLSX sont formatés selon la norme Open XML, qui permet de compresser les données par le type de ZIP. L'archive contient un fichier décrivant le tableau et des fichiers individuels pour chacune de ses feuilles de calcul. Le format permet de développer et de modifier des feuilles de calcul complexes à plusieurs onglets avec diverses formules et sources de données.
Détails techniques🔵 L'utilisation de l'extension XLSX contribue à optimiser le contenu du fichier, la technologie de gestion et de restauration des informations. Le format améliore considérablement les capacités des fichiers binaires des variantes de programme Excel obsolètes. Toutes les applications qui affichent XML peuvent fonctionner correctement avec l'extension XLSX. Grâce à la préservation des données au format XML, un stockage fiable des données est assuré. Cela permet de transférer des fichiers sur des réseaux locaux sans problème.
Développeur🔵 Microsoft
Type MIME
🔵 application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet

FAQ

❓ Comment puis-je convertir des fichiers xls en xlsx?
Tout d'abord, choisissez un fichier xls que vous souhaitez convertir, soit en le sélectionnant, soit en le faisant glisser-déposer. Ensuite, sélectionnez xlsx ou tout autre format dans lequel vous souhaitez convertir votre fichier. Enfin, cliquez sur «Convertir» et attendez que votre fichier soit converti.
⏳ Combien de temps faut-il attendre pour convertir xls en xlsx?
La conversion d'image prend habituellement quelques secondes. Vous pouvez convertir xls en xlsx très rapidement.
🛡 ️Est-ce sûr de convertir des fichiers xls en xlsx sur OnlineConvertFree?
Bien sûr ! Nous supprimons vos fichiers téléchargés et convertis, de sorte que personne n'a accès à vos informations. Toutes les conversions de fichiers sur OnlineConvertFree, y compris la conversion de xls en xlsx, sont 100% sûres.
📱 Puis-je transformer xls en xlsx sans installer de logiciel?
Parfaitement ! OnlineConvertFree ne requiert pas d'installation. Vous pouvez effectuer des conversions de fichiers en ligne (y compris de xls à xlsx) sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

English
File converter / Documents / Convert to XLS / XLSX converter / XLS to XLSX

Convert XLS to XLSX

+
Choose file to convert to .xlsx
or drag and drop file

You can convert XLS file to XLSX as well as to variety of other formats with free online converter.

How to convert xls to xlsx?

How to convert xlsx to xls?
Step 1

Upload xls-file

Select xls file, which you want to convert, from your computer, Google Drive, Dropbox or drag and drop it on the page.
Step 2

Convert xls to xlsx

Select xlsx or any other format, which you want to convert.
Step 3

Download your xlsx-file

Wait till your conversion process will be completed and click download converted xlsx file.

Online and free xls to xlsx converter

Fast and easy
Just drop your xls files on the page to convert xlsx or you can convert it to more than 250 different file formats without registration, giving an email or watermark.
Don't worry about security
We delete uploaded xls files instantly and converted xlsx files after 24 hours. All files transfer with secured an advanced level of SSL encryption.
All in the cloud
You don't need to install any software. All xls to xlsx conversions make in the cloud and don't use any resources of your computer.

Microsoft Excel Binary File Format

File extension .xls
File category documents
Description XLS – is a spreadsheet created by a popular Microsoft Excel application. It includes document data that is located in cells that have a specific address. They can contain formulas, mathematical equations that are associated with information in other cells, and fixed information. It is often used for the development of graphs and charts. The format allows to store and edit a large range of parameters - images, tables, macros, types, diagrams. It has been widely used until the appearance of the 2007 version of Excel, and then it was replaced with the XMLSS extension. The information inside the XLS document is contained in a series of static-size streams, their location is described using several segment distribution tables. It differs in backwards compatibility and supports various file formats created for DOS. It is often used by web browsers to exclude the use of binary formats. The utility is included in the Microsoft office suite and, in addition to Excel, can be opened by various applications like Apache Open Office, Libre Office, adapted to Mac OS, Windows or Linux.
Technical details The relevance of the format is explained by its simplicity, although it does not support separate functions, for example, storing VBA macros. Until XMLSS appeared, the Excel application used the Biff extension when formatting, which was created on the basis of the IFF container format. Due to this, changes to the book templates and their contents were available. After the introduction of the new format in 2007, the program has not lost the backward compatible properties, which guarantees the wide distribution of XLS in the future. Subsequently, the XLS extension was replaced by the XLSM, XLSB and XLSX formats.
Programs
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Main program Microsoft Office
Developer Microsoft
MIME type
application/vnd.ms-excel

Office Open XML Document

File extension .xlsx
File category documents
Description XLSX – is an e-book created with one of the versions of the Excel program older than 2007. Thus the data have the form of the tables consisting of columns and lines. Each table is divided into cells that have a unique address, which consists of numeric and alphabetic characters. Cells contain data, both manually entered, and information that was obtained as a result of calculations. The extension allows the use of images, diagrams and graphic information. XLSX files are formatted based on the Open XML standard, which allows you to compress data by the type of ZIP. The archive contains a file for the description of the table and individual files for each of its worksheets. The format makes it possible to develop and edit complex multi-sheet spreadsheets with a variety of formulas and data sources.
Technical details Using the XLSX extension helps to optimize the content of the file, the technology of managing and restoring information. The format significantly increases the capabilities of binary files of obsolete Excel program variants. All applications that display XML can work correctly with the XLSX extension. Due to the preservation of data in XML format, reliable data storage is provided. This allows you to transfer files over local networks seamlessly.
Programs
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Main program Microsoft Office
Developer Microsoft
MIME type
application/vnd.openxmlformats-officedocument.spreadsheetml.sheet

FAQ

❓ How can I convert xls to xlsx?
Firstly, select a xls file you want to convert or drag and drop it. Secondly, select xlsx or any other format you want to convert your file to. Then click convert and wait until your file is converted
⏳ How long should I wait to convert xls to xlsx?
Documents conversion usually takes a few seconds. You will convert xls to xlsx very quickly.
🛡️ Is it secure to convert xls to xlsx on OnlineConvertFree?
Sure! We delete your uploaded and converted files, so nobody has access to your information. All types of conversion on OnlineConvertFree (including xls to xlsx) is 100% safe.
📱 Can I convert xls to xlsx without software installation?
Absolutely! OnlineConvertFree doesn’t require installation. You can convert any files (including xls to xlsx) online on your computer or mobile.