Le convertisseur XLS en ODT

Choisissez le fichier pour la conversion
glissez/déplacez les file

Vous pouvez convertir les documents xls en odt et en tout autre format à l’aide d’un convertisseur gratuit en ligne.

Comment convertir xls en odt?

Comment convertir odt en xls?

Icon of «Téléchargez votre xls-fichier»
Étape 1

Téléchargez votre xls-fichier

Choisissez le fichier que vous souhaitez convertir depuis votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou faites-le glisser vers la page.
Icon of «Choisissez le fichier «en odt»»
Étape 2

Choisissez le fichier «en odt»

Choisissez le fichier odt ou tout autre format dans lequel vous souhaitez convertir le fichier (plus de 200 formats soutenus)
Icon of «Déchargez votre odt fichier»
Étape 3

Déchargez votre odt fichier

Attendez que votre fichier png soit converti et cliquez sur déchargez odt-fichier

xls en ligne et gratuit convertisseur odt

Rapide et facile
Il suffit de déposer vos fichiers xls sur la page pour convertir odt ou vous pouvez le convertir plus de 250 formats de fichiers différents sans inscription, donnant un e-mail ou un filigrane.
Ne vous inquiétez pas de la sécurité
Nous supprimons les fichiers téléchargés xls instantanément et les fichiers convertis odt après 24 heures. Tous les fichiers transférés avec sécurisé un niveau avancé de cryptage SSL.
Tous dans le nuage
Vous n'avez pas besoin d'installer un logiciel. Toutes les xls à odt conversions faire dans le nuage et ne pas utiliser toutes les ressources de votre ordinateur.

Microsoft Excel Binary File Format

L'extension de fichier
.xls
Catégorie de fichier
Programme
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Le programme principal
Microsoft Office
Description
XLS représente un tableau électronique conçu par l’application populaire Microsoft Excel. Les données du document sous ce format sont disposées dans les cases du tableau qui possèdent leur propre adresse. Ils peuvent contenir des formules, des équations mathématiques liées avec les informations des autres cases, les renseignements fixes. Ce format est souvent appliqué pour créer des plannings ou des schémas. Le format permet de stocker et de faire la rédaction d’un large champ de paramètres – les images, les tableaux, les macros, les caractères, les diagrammes. Il a été souvent utilisé avant l’apparition de la version Excel 2007, a été ensuite remplacé par l’extension XMLSS. Les renseignements à l’intérieur d’un document XLS se situent dans une série de circuits avec la taille statique, leur emplacement est décrit à l’aide de quelques tableaux de répartition des éléments. Il s’agit là d’une compatibilité descendante de l’extension qui supporte les formats divers de fichiers créés pour DOS. Souvent utilisé pour les navigateurs web pour éviter d’appliquer les formats binaires. Cet outil fait partie d’un paquet de bureau Microsoft et peut être ouvert, outre Excel, par d’autres applications type Apache Open Office, Libre Office, adaptées à l’interface MacOS, Windows ou Linux.
Détails techniques
Ce format est souvent demandé pour sa simplicité même s’il ne supporte pas certaines fonctions, notamment le stockage des macros VBA. Avant le format XMLSS l’application Excel s’est servie à la mise en page de l’extension Biff, conçue à la base d’un format-containeur IFF. Grâce à cela on avait l’accès au changement des motifs des livres et à leur contenu. Après la mise en œuvre en 2007 d’un nouveau format le logiciel a gardé sa compatibilité descendante ce qui assure une large diffusion de XLS au futur. Plus tard l’extension XLS a été remplacée par les formats XLSM, XLSB et XLSX.
Développeur
Microsoft
Type MIME
application/vnd.ms-excel

OpenDocument Text Document

L'extension de fichier
.odt
Catégorie de fichier
Programme
Microsoft Office 2007
Microsoft Office 2010
Le programme principal
OpenOffice Writer
Description
Il y a vingt ans, Sun Microsystems a développé l'Open Office qui comprenait l'ODT. Il s'agit d'un logiciel à code source ouvert qui peut servir d'alternative gratuite à la suite de produits Office de Microsoft. L'Open Office est compatible avec plusieurs formats de documents Microsoft et il est proposé gratuitement. L'élément de traitement de texte d'Open Office est l'application de rédaction qui produit les fichiers ODT.
Détails techniques
Le format de fichier texte OpenDocument, qu'il s'agisse de logiciels propriétaires ou de logiciels libres, est autonome. Un comité technique (TC), affilié au consortium industriel de l'Organisation pour l'avancement des normes d'information structurée, a développé une suite bureautique basée sur le web. Les fichiers ODT sont créés avec un langage d'intégration multimédia synchronisé et des graphiques vectoriels évolutifs qui ont tous été soumis aux normes de l'initiative d'accessibilité du Web du World Wide Web Consortium.
Développeur
Sun Microsystems
Type MIME
application/vnd.oasis.opendocument.text
application/x-vnd.oasis.opendocument.text

FAQ

❓ Comment puis-je convertir xls à odt?
Tout d'abord, sélectionnez un fichier xls que vous souhaitez convertir ou glisser-déposer. En second lieu, sélectionnez odt ou tout autre format que vous souhaitez convertir votre fichier. Ensuite, cliquez sur Convertir et attendez que votre fichier est converti
⏳ Combien de temps dois-je attendre pour convertir xls en odt?
Image conversion prend habituellement quelques secondes. Vous convertir xls à odt très rapidement.
🛡️ Est-il sûr de convertir xls à odt sur OnlineConvertFree?
Sûr! Nous supprimer vos fichiers téléchargés et convertis, donc personne n'a accès à vos informations. Tous les types de conversion sur OnlineConvertFree (y compris xls à odt) est 100% sûr.
📱 Puis-je convertir xls à odt sans installation de logiciel?
Absolument! OnlineConvertFree ne nécessite pas d'installation. Vous pouvez convertir tous les fichiers (y compris xls à odt) en ligne sur votre ordinateur ou mobile.

English
File converter / Documents / Convert to XLS / ODT converter / XLS to ODT

Convert XLS to ODT

+
Choose file to convert to .odt
or drag and drop file

You can convert XLS file to ODT as well as to variety of other formats with free online converter.

How to convert xls to odt?

How to convert odt to xls?
Step 1

Upload xls-file

Select xls file, which you want to convert, from your computer, Google Drive, Dropbox or drag and drop it on the page.
Step 2

Convert xls to odt

Select odt or any other format, which you want to convert.
Step 3

Download your odt-file

Wait till your conversion process will be completed and click download converted odt file.

Online and free xls to odt converter

Fast and easy
Just drop your xls files on the page to convert odt or you can convert it to more than 250 different file formats without registration, giving an email or watermark.
Don't worry about security
We delete uploaded xls files instantly and converted odt files after 24 hours. All files transfer with secured an advanced level of SSL encryption.
All in the cloud
You don't need to install any software. All xls to odt conversions make in the cloud and don't use any resources of your computer.

Microsoft Excel Binary File Format

File extension .xls
File category documents
Description XLS – is a spreadsheet created by a popular Microsoft Excel application. It includes document data that is located in cells that have a specific address. They can contain formulas, mathematical equations that are associated with information in other cells, and fixed information. It is often used for the development of graphs and charts. The format allows to store and edit a large range of parameters - images, tables, macros, types, diagrams. It has been widely used until the appearance of the 2007 version of Excel, and then it was replaced with the XMLSS extension. The information inside the XLS document is contained in a series of static-size streams, their location is described using several segment distribution tables. It differs in backwards compatibility and supports various file formats created for DOS. It is often used by web browsers to exclude the use of binary formats. The utility is included in the Microsoft office suite and, in addition to Excel, can be opened by various applications like Apache Open Office, Libre Office, adapted to Mac OS, Windows or Linux.
Technical details The relevance of the format is explained by its simplicity, although it does not support separate functions, for example, storing VBA macros. Until XMLSS appeared, the Excel application used the Biff extension when formatting, which was created on the basis of the IFF container format. Due to this, changes to the book templates and their contents were available. After the introduction of the new format in 2007, the program has not lost the backward compatible properties, which guarantees the wide distribution of XLS in the future. Subsequently, the XLS extension was replaced by the XLSM, XLSB and XLSX formats.
Programs
Microsoft Office
LibreOffice
Kingsoft Office
Google Docs
Main program Microsoft Office
Developer Microsoft
MIME type
application/vnd.ms-excel

OpenDocument Text Document

File extension .odt
File category documents
Description Twenty years ago, Sun Microsystems developed the Open Office which included the ODT. It is open-source software that can serve as a free alternative to Microsoft's Office suite of products. The Open Office is compatible with several Microsoft document formats and it's offered for free. The word processing element of Open Office is the writer application that produces ODT files.
Technical details OpenDocument text file format in both proprietary and free software stands alone. A Technical Committee (TC) which is an affiliate of the Organization for the Advancement of Structured Information Standards industry consortium developed a web-based office suite. ODT files are created with synchronized multimedia integration language and scalable vector graphics which have all gone through the World Wide Web Consortium’s Web Accessibility initiative standards.
Programs
Microsoft Office 2007
Microsoft Office 2010
Main program OpenOffice Writer
Developer Sun Microsystems
MIME type
application/vnd.oasis.opendocument.text
application/x-vnd.oasis.opendocument.text

FAQ

❓ How can I convert xls to odt?
Firstly, select a xls file you want to convert or drag and drop it. Secondly, select odt or any other format you want to convert your file to. Then click convert and wait until your file is converted
⏳ How long should I wait to convert xls to odt?
Documents conversion usually takes a few seconds. You will convert xls to odt very quickly.
🛡️ Is it secure to convert xls to odt on OnlineConvertFree?
Sure! We delete your uploaded and converted files, so nobody has access to your information. All types of conversion on OnlineConvertFree (including xls to odt) is 100% safe.
📱 Can I convert xls to odt without software installation?
Absolutely! OnlineConvertFree doesn’t require installation. You can convert any files (including xls to odt) online on your computer or mobile.