Convertisseur de fichiers  /  Vidéo  /  Images  /  Convertir en AVI  /  Convertisseur GIF  /  AVI to GIF

Le convertisseur AVI en GIF

Choisissez le fichier pour la conversion
glissez/déplacez les file

Vous pouvez convertir les vidéo avi en gif et en tout autre format à l’aide d’un convertisseur gratuit en ligne.

Comment convertir avi en gif?

Comment convertir gif en avi?

Icon of «Téléchargez votre avi-fichier»
Étape 1

Téléchargez votre avi-fichier

Choisissez le fichier que vous souhaitez convertir depuis votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou faites-le glisser vers la page.
Icon of «Choisissez le fichier «en gif»»
Étape 2

Choisissez le fichier «en gif»

Choisissez le fichier gif ou tout autre format dans lequel vous souhaitez convertir le fichier (plus de 200 formats soutenus)
Icon of «Déchargez votre gif fichier»
Étape 3

Déchargez votre gif fichier

Attendez que votre fichier png soit converti et cliquez sur déchargez gif-fichier

avi en ligne et gratuit convertisseur gif

Rapide et facile
Il suffit de déposer vos fichiers avi sur la page pour convertir gif ou vous pouvez le convertir plus de 250 formats de fichiers différents sans inscription, donnant un e-mail ou un filigrane.
Ne vous inquiétez pas de la sécurité
Nous supprimons les fichiers téléchargés avi instantanément et les fichiers convertis gif après 24 heures. Tous les fichiers transférés avec sécurisé un niveau avancé de cryptage SSL.
Tous dans le nuage
Vous n'avez pas besoin d'installer un logiciel. Toutes les avi à gif conversions faire dans le nuage et ne pas utiliser toutes les ressources de votre ordinateur.

Microsoft Audio/Visual Interleaved

L'extension de fichier
.avi
Catégorie de fichier
Programme
ALLPlayer
Apple QuickTime Player
Microsoft Windows Media Player
Le programme principal
Video Lan VLC Player
Description
Les fichiers AVI sont représentés par le RIFF-container média lancé par la corporation Microsoft au début des années 90 du denier siècle. Depuis ce temps-là ils ont reçu la plus large diffusion que les a transformé en standard classique de la conservation d’audio- et vidéo-contenu sur les ordinateurs personnels. Ils sont capables de combiner des données audio et vidéo dans un fichier commun dans un conteneur standard, ce qui assure leur lecture synchrone. AVI présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de fonctionner sur plusieurs « systèmes d'exploitation » (Windows, Linux, Mac, etc.), la compatibilité de la plupart des navigateurs et une architecture simple.
Détails techniques
AVI a été créé sur la base du format de conteneur RIFF destiné à la conservation du contenu multimédia. Au cours du processus de formation des fichiers, les informations sont segmentées en clusters, chacune étant étiquetée avec la balise FourCC. Dans l'extension RIFF, AVI agit en tant que cluster séparé, qui sera ensuite différencié en deux clusters obligatoires et un cluster supplémentaire. Les premiers segments sont désignés par la balise movi et comprennent des données réelles sous forme de données vidéo et audio qui forment le signal vidéo AVI. Le deuxième segment est reconnu par la balise hdrl et sert de titre. Le format présenté est disponible pour la conversion en utilisant une variété de codecs. Comparé à certains analogues, par exemple, MPEG, il n'autorise pas autant la compression de fichier.
Développeur
Microsoft
Type MIME
video/avi
video/vnd.avi
video/msvideo
video/x-msvideo

CompuServe Graphics Interchange Format

L'extension de fichier
.gif
Catégorie de fichier
Programme
Adobe Photoshop
Apple Preview
Corel Paint Shop Pro
Microsoft Windows Photo Gallery Viewer
Description
GIF est un des plus demandés formats du Réseau Mondial qui permet d’échanger les images. Il supporte tous types d’animation, y compris celle transparente. Les fichiers de ce type sont utilisés pour créer la publicité web avec les images qui se succèdent et pour l’interface graphique des fichiers vidéo. Ils utilisent les images bit-adressables avec la profondeur de jusqu’à 256 nuances de la palette RGB. La compression des fichiers en GIF n’a aucun impact sur la qualité car elle se fait sans pertes. On peut donc faire la conversion en d’autres formats tout en gardant les propriétés initiales d’une image.   Cette extension peut être ouverte avec plusieurs applications, installées sur le PC ou sur les portables et indépendantes du système d’exploitation, pour la visualisation et le traitement des images, aussi bien que du contenu vidéo.
Détails techniques
Le format a été conçu par les spécialistes de la société Compuserve spécialement pour son utilisation dans le milieu web, c’est pourquoi les informations sur ce type de fichiers sont devenues largement accessibles au public. La compression de cette extension se fait en utilisant l’algorithme LZW, qui permet de réaliser le processus et de supprimer en même temps les segments dont les informations ne sont pas suffisantes. La haute qualité de l’image est comme ça assurée. Grâce à l’algorithme Lempel-Ziv-Welch le format traite bien les fichiers graphiques avec les parties qui se reproduisent, notamment les images avec un grand nombre de pixels unicolores à l’horizontal. Il est également possible de prévoir le stockage entrelacé de données. Les données bit-adressables peuvent être compressées jusqu’aux plus petites dimensions. Le nombre de couleurs requises pour la création d’una image, est réduit par la suppression de nuances qui ne sont pas nécessaires pour la mise en œuvre de ce processus. La plage des couleurs accessibles de l’extension GIF se situe entre 2 (noir et blanc) et 256, la réduction du nombre de couleurs ayant pour effet le volume diminué du fichier.
Développeur
CompuServe
Type MIME
image/gif

FAQ

❓ Comment puis-je convertir avi à gif?
Tout d'abord, sélectionnez un fichier avi que vous souhaitez convertir ou glisser-déposer. En second lieu, sélectionnez gif ou tout autre format que vous souhaitez convertir votre fichier. Ensuite, cliquez sur Convertir et attendez que votre fichier est converti
⏳ Combien de temps dois-je attendre pour convertir avi en gif?
Image conversion prend habituellement quelques secondes. Vous convertir avi à gif très rapidement.
🛡️ Est-il sûr de convertir avi à gif sur OnlineConvertFree?
Sûr! Nous supprimer vos fichiers téléchargés et convertis, donc personne n'a accès à vos informations. Tous les types de conversion sur OnlineConvertFree (y compris avi à gif) est 100% sûr.
📱 Puis-je convertir avi à gif sans installation de logiciel?
Absolument! OnlineConvertFree ne nécessite pas d'installation. Vous pouvez convertir tous les fichiers (y compris avi à gif) en ligne sur votre ordinateur ou mobile.

English
File converter / Video / Images / Convert to AVI / GIF converter / AVI to GIF

Convert AVI to GIF

+
Choose file to convert to .gif
or drag and drop file

You can convert AVI file to GIF as well as to variety of other formats with free online converter. Upload an image that is saved in avi format and click the convert button. No istallation is required for converting GIF graphics. No file size limit nor registration is required.

How to convert avi to gif?

How to convert gif to avi?
Step 1

Upload avi-file

Select avi file, which you want to convert, from your computer, Google Drive, Dropbox or drag and drop it on the page.
Step 2

Convert avi to gif

Select gif or any other format, which you want to convert.
Step 3

Download your gif-file

Wait till your conversion process will be completed and click download converted gif file.

Online and free avi to gif converter

Fast and easy
Just drop your avi files on the page to convert gif or you can convert it to more than 250 different file formats without registration, giving an email or watermark.
Don't worry about security
We delete uploaded avi files instantly and converted gif files after 24 hours. All files transfer with secured an advanced level of SSL encryption.
All in the cloud
You don't need to install any software. All avi to gif conversions make in the cloud and don't use any resources of your computer.

Microsoft Audio/Visual Interleaved

File extension .avi
File category video
Description AVI stands for Audio and Video Interleave. It has an extension written as .avi, and users use this same format to store audio and video on their PC, which was developed by Microsoft in 1992 for its Video for Windows project. It allows the simultaneous playback by keeping video and audio into a single file. The simple architecture of .avi format will enable it to run on various operating systems such as Windows, Mac, Linux, Unix. It is supported by multiple web players as well.
Technical details AVI format uses Resource Interchange File Format (RIFF) support, where the real data is stored into chunks, and each chunk gets recognized by a FourCC tag. Out of these individual chunks, the first one can be recognized by the hdrl tag, and it can decode the chunk containing metadata for the video. The second chunk gets identified by the movi tag, and it includes the actual audio and visual data which makes up the AVI movie. It uses less compression rather than the MOV and MPEG file formats.
Programs
ALLPlayer
Apple QuickTime Player
Microsoft Windows Media Player
Main program Video Lan VLC Player
Developer Microsoft
MIME type
video/avi
video/vnd.avi
video/msvideo
video/x-msvideo

CompuServe Graphics Interchange Format

File extension .gif
File category images
Description GIF, Graphics Interchange Format, is one of the most popular bitmap image formats on the World Wide Web, allowing you to share images. It also supports transparent views of various animations. Such files are used to develop web advertising with sequentially changing pictures and the graphics shell of video files. They use scan-line images with the depth parameters up to 256 colors of the RGB palette. The process of compressing files in GIF does not affect the quality in any way, as there is no loss because of the compression technique. Due to this, it is possible to convert to other formats while preserving the original image properties. Many applications open the extension to view and process images and video content installed on PCs and mobile devices regardless of OS.
Technical details The format was developed by Compuserve specialists, especially for its use in the web environment, which provided broad public access to data on such files. The extension uses the LZW algorithm to carry out a parallel process with the removal of segments containing insufficient information. This ensures the preservation of high-quality pictures. Thanks to the Lempel-Ziv-Welch algorithm, the format handles graphic files with repeating sections well, particularly images with a large number of single-color pixels horizontally. Interlaced data storage is also possible. Scan-line data is compressed to the smallest size. Reducing the number of colors required to create an image is provided by removing shades unnecessary to perform this process. The range of available GIF colors is from 2 (black and white) to 256 while reducing the number of colors leads to a decrease in the file size.
Programs
Adobe Photoshop
Apple Preview
Corel Paint Shop Pro
Microsoft Windows Photo Gallery Viewer
Developer CompuServe
MIME type
image/gif

FAQ

❓ How can I convert avi to gif?
Firstly, select a avi file you want to convert or drag and drop it. Secondly, select gif or any other format you want to convert your file to. Then click convert and wait until your file is converted
⏳ How long should I wait to convert avi to gif?
Video conversion usually takes a few seconds. You will convert avi to gif very quickly.
🛡️ Is it secure to convert avi to gif on OnlineConvertFree?
Sure! We delete your uploaded and converted files, so nobody has access to your information. All types of conversion on OnlineConvertFree (including avi to gif) is 100% safe.
📱 Can I convert avi to gif without software installation?
Absolutely! OnlineConvertFree doesn’t require installation. You can convert any files (including avi to gif) online on your computer or mobile.