Convertisseur de fichiers  /  Images  /  Convertir en JPG  /  Convertisseur GIF  /  JPG to GIF

Le convertisseur JPG en GIF

Choisissez le fichier pour la conversion
glissez/déplacez les file

Vous pouvez convertir les images jpg en gif et en tout autre format à l’aide d’un convertisseur gratuit en ligne.

Comment convertir jpg en gif?

Comment convertir gif en jpg?

Icon of «Téléchargez votre jpg-fichier»
Étape 1

Téléchargez votre jpg-fichier

Choisissez le fichier que vous souhaitez convertir depuis votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou faites-le glisser vers la page.
Icon of «Choisissez le fichier «en gif»»
Étape 2

Choisissez le fichier «en gif»

Choisissez le fichier gif ou tout autre format dans lequel vous souhaitez convertir le fichier (plus de 200 formats soutenus)
Icon of «Déchargez votre gif fichier»
Étape 3

Déchargez votre gif fichier

Attendez que votre fichier png soit converti et cliquez sur déchargez gif-fichier

jpg en ligne et gratuit convertisseur gif

Rapide et facile
Il suffit de déposer vos fichiers jpg sur la page pour convertir gif ou vous pouvez le convertir plus de 250 formats de fichiers différents sans inscription, donnant un e-mail ou un filigrane.
Ne vous inquiétez pas de la sécurité
Nous supprimons les fichiers téléchargés jpg instantanément et les fichiers convertis gif après 24 heures. Tous les fichiers transférés avec sécurisé un niveau avancé de cryptage SSL.
Tous dans le nuage
Vous n'avez pas besoin d'installer un logiciel. Toutes les jpg à gif conversions faire dans le nuage et ne pas utiliser toutes les ressources de votre ordinateur.

Joint Photographic Experts Group JFIF format

L'extension de fichier
.jpg
Catégorie de fichier
Programme
Microsoft Windows Photo Gallery Viewer
Adobe Photoshop
Adobe Suite
Apple Preview
Corel Paint Shop Pro
Most web browsers
Description
JPG est un format graphique populaire qui se diffère par son haut niveau de compression ayant pour effet la qualité altérée d'une image. Il s’agit de la technologie de codage des transitions chromatiques douces avec la possibilité de réduire considérablement le volume de données au cours de l’enregistrement d’une image. Grâce à sa petite taille ce format est très demandé par les détenteurs des sites web puisqu’il permet d’économiser réellement le trafic. Il est aussi souvent appliqué dans les cartes de mémoire des caméras vidéo digitaux. L’algorithme JPG convient parfaitement pour la compression des photos et des images contenant des sujets réalistes avec le contraste de couleurs peu important. Ce format n’est pas recommandé pour faire la compression des plans et de tout type de documents graphiques, puisqu’un fort contraste entre les pixels rapprochés entraîne les artefacts visibles.
Détails techniques
La procédure de la compression des images digitales en format JPG se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord une photo est convertie en espace chromatique YCbCr, ensuite elle est séparée en carrés qui permettent de définir la plage supérieure du spectre chromatique. Pour finir on fait le codage des couleurs et de l’intensité. JPEG se sert du système de compression dite « avec les pertes » et la technologie de conversion discrète cosinus. Ce format répond en même temps aux exigences des standards ISO et de l’Union de communication électrique Internationale. ПLe taux de compression du fichier se situe entre 10:1 et 100:1. La qualité baissée de l’image variant de celle peu importante jusqu’à celle fort considérable.
Développeur
The JPEG Committee
Type MIME
image/jpeg

CompuServe Graphics Interchange Format

L'extension de fichier
.gif
Catégorie de fichier
Programme
Adobe Photoshop
Apple Preview
Corel Paint Shop Pro
Microsoft Windows Photo Gallery Viewer
Description
GIF est un des plus demandés formats du Réseau Mondial qui permet d’échanger les images. Il supporte tous types d’animation, y compris celle transparente. Les fichiers de ce type sont utilisés pour créer la publicité web avec les images qui se succèdent et pour l’interface graphique des fichiers vidéo. Ils utilisent les images bit-adressables avec la profondeur de jusqu’à 256 nuances de la palette RGB. La compression des fichiers en GIF n’a aucun impact sur la qualité car elle se fait sans pertes. On peut donc faire la conversion en d’autres formats tout en gardant les propriétés initiales d’une image.   Cette extension peut être ouverte avec plusieurs applications, installées sur le PC ou sur les portables et indépendantes du système d’exploitation, pour la visualisation et le traitement des images, aussi bien que du contenu vidéo.
Détails techniques
Le format a été conçu par les spécialistes de la société Compuserve spécialement pour son utilisation dans le milieu web, c’est pourquoi les informations sur ce type de fichiers sont devenues largement accessibles au public. La compression de cette extension se fait en utilisant l’algorithme LZW, qui permet de réaliser le processus et de supprimer en même temps les segments dont les informations ne sont pas suffisantes. La haute qualité de l’image est comme ça assurée. Grâce à l’algorithme Lempel-Ziv-Welch le format traite bien les fichiers graphiques avec les parties qui se reproduisent, notamment les images avec un grand nombre de pixels unicolores à l’horizontal. Il est également possible de prévoir le stockage entrelacé de données. Les données bit-adressables peuvent être compressées jusqu’aux plus petites dimensions. Le nombre de couleurs requises pour la création d’una image, est réduit par la suppression de nuances qui ne sont pas nécessaires pour la mise en œuvre de ce processus. La plage des couleurs accessibles de l’extension GIF se situe entre 2 (noir et blanc) et 256, la réduction du nombre de couleurs ayant pour effet le volume diminué du fichier.
Développeur
CompuServe
Type MIME
image/gif

FAQ

❓ Comment puis-je convertir jpg à gif?
Tout d'abord, sélectionnez un fichier jpg que vous souhaitez convertir ou glisser-déposer. En second lieu, sélectionnez gif ou tout autre format que vous souhaitez convertir votre fichier. Ensuite, cliquez sur Convertir et attendez que votre fichier est converti
⏳ Combien de temps dois-je attendre pour convertir jpg en gif?
Image conversion prend habituellement quelques secondes. Vous convertir jpg à gif très rapidement.
🛡️ Est-il sûr de convertir jpg à gif sur OnlineConvertFree?
Sûr! Nous supprimer vos fichiers téléchargés et convertis, donc personne n'a accès à vos informations. Tous les types de conversion sur OnlineConvertFree (y compris jpg à gif) est 100% sûr.
📱 Puis-je convertir jpg à gif sans installation de logiciel?
Absolument! OnlineConvertFree ne nécessite pas d'installation. Vous pouvez convertir tous les fichiers (y compris jpg à gif) en ligne sur votre ordinateur ou mobile.

English
File converter / Images / Convert to JPG / GIF converter / JPG to GIF

Convert JPG to GIF

+
Choose file to convert to .gif
or drag and drop file

You can convert JPG image file to animated GIF graphics as well as to variety of other formats with free online converter.

How to convert jpg to gif?

How to convert gif to jpg?
Step 1

Upload jpg-file

Select jpg file, which you want to convert, from your computer, Google Drive, Dropbox or drag and drop it on the page.
Step 2

Convert jpg to gif

Select gif or any other format, which you want to convert.
Step 3

Download your gif-file

Wait till your conversion process will be completed and click download converted gif file.

Online and free jpg to gif converter

Fast and easy
Just drop your jpg files on the page to convert gif or you can convert it to more than 250 different file formats without registration, giving an email or watermark.
Don't worry about security
We delete uploaded jpg files instantly and converted gif files after 24 hours. All files transfer with secured an advanced level of SSL encryption.
All in the cloud
You don't need to install any software. All jpg to gif conversions make in the cloud and don't use any resources of your computer.

Joint Photographic Experts Group JFIF format

File extension .jpg
File category images
Description JPG – is a popular graphic format characterized by a high image compression rate, which leads to a decrease in image quality. It uses the technology of encoding smooth color renditions, providing the ability to frequently reduce the amount of data during the image's recording. Because of the small size, it is requested by the owners of websites, allowing you to save the traffic effectively. It is also frequently used in memory cards of digital video cameras. The JPG algorithm is optimally suitable for compressing photographs and pictures in which realistic scenes with little contrast of colors are present. It is not recommended to use this format for compression of drawings and various kinds of graphics. A strong contrast between several near located pixels provokes the appearance of visible artifacts.
Technical details The procedure for compressing the digital images in JPG format is carried out in several stages. First, the photo is transformed into a color space YCbCr, and then it is divided into squares to determine the upper range of the color spectrum. Finally, the colors and brightness are coded. JPEG uses a "lossy" compression system and discrete cosine transform technology. The format acts simultaneously as the standard of ISO and the International Telecommunication Union. The file compression ratio is in the range from 10:1 to 100:1. In this case, the reduction in image quality can vary from insignificant to substantial.
Programs
Microsoft Windows Photo Gallery Viewer
Adobe Photoshop
Adobe Suite
Apple Preview
Corel Paint Shop Pro
Most web browsers
Developer The JPEG Committee
MIME type
image/jpeg

CompuServe Graphics Interchange Format

File extension .gif
File category images
Description GIF, Graphics Interchange Format, is one of the most popular bitmap image formats on the World Wide Web, allowing you to share images. It also supports transparent views of various animations. Such files are used to develop web advertising with sequentially changing pictures and the graphics shell of video files. They use scan-line images with the depth parameters up to 256 colors of the RGB palette. The process of compressing files in GIF does not affect the quality in any way, as there is no loss because of the compression technique. Due to this, it is possible to convert to other formats while preserving the original image properties. Many applications open the extension to view and process images and video content installed on PCs and mobile devices regardless of OS.
Technical details The format was developed by Compuserve specialists, especially for its use in the web environment, which provided broad public access to data on such files. The extension uses the LZW algorithm to carry out a parallel process with the removal of segments containing insufficient information. This ensures the preservation of high-quality pictures. Thanks to the Lempel-Ziv-Welch algorithm, the format handles graphic files with repeating sections well, particularly images with a large number of single-color pixels horizontally. Interlaced data storage is also possible. Scan-line data is compressed to the smallest size. Reducing the number of colors required to create an image is provided by removing shades unnecessary to perform this process. The range of available GIF colors is from 2 (black and white) to 256 while reducing the number of colors leads to a decrease in the file size.
Programs
Adobe Photoshop
Apple Preview
Corel Paint Shop Pro
Microsoft Windows Photo Gallery Viewer
Developer CompuServe
MIME type
image/gif

FAQ

❓ How can I convert jpg to gif?
Firstly, select a jpg file you want to convert or drag and drop it. Secondly, select gif or any other format you want to convert your file to. Then click convert and wait until your file is converted
⏳ How long should I wait to convert jpg to gif?
Images conversion usually takes a few seconds. You will convert jpg to gif very quickly.
🛡️ Is it secure to convert jpg to gif on OnlineConvertFree?
Sure! We delete your uploaded and converted files, so nobody has access to your information. All types of conversion on OnlineConvertFree (including jpg to gif) is 100% safe.
📱 Can I convert jpg to gif without software installation?
Absolutely! OnlineConvertFree doesn’t require installation. You can convert any files (including jpg to gif) online on your computer or mobile.