Le convertisseur HTML en TXT

Choisissez le fichier pour la conversion
glissez/déplacez les file

Vous pouvez convertir les documents html en txt et en tout autre format à l’aide d’un convertisseur gratuit en ligne.

Comment convertir html en txt?

Comment convertir txt en html?

Icon of «Téléchargez votre html-fichier»
Étape 1

Téléchargez votre html-fichier

Choisissez le fichier que vous souhaitez convertir depuis votre ordinateur, Google Drive, Dropbox ou faites-le glisser vers la page.
Icon of «Choisissez le fichier «en txt»»
Étape 2

Choisissez le fichier «en txt»

Choisissez le fichier txt ou tout autre format dans lequel vous souhaitez convertir le fichier (plus de 200 formats soutenus)
Icon of «Déchargez votre txt fichier»
Étape 3

Déchargez votre txt fichier

Attendez que votre fichier png soit converti et cliquez sur déchargez txt-fichier

html en ligne et gratuit convertisseur txt

Rapide et facile
Il suffit de déposer vos fichiers html sur la page pour convertir txt ou vous pouvez le convertir plus de 250 formats de fichiers différents sans inscription, donnant un e-mail ou un filigrane.
Ne vous inquiétez pas de la sécurité
Nous supprimons les fichiers téléchargés html instantanément et les fichiers convertis txt après 24 heures. Tous les fichiers transférés avec sécurisé un niveau avancé de cryptage SSL.
Tous dans le nuage
Vous n'avez pas besoin d'installer un logiciel. Toutes les html à txt conversions faire dans le nuage et ne pas utiliser toutes les ressources de votre ordinateur.

Hypertext Markup Language with a client-side image map

L'extension de fichier
.html
Catégorie de fichier
Programme
Internet Explorer
Mozilla Firefox
Google Chrome
Opera
Safari
Other internet browsers
Description
HTML est un format spécial lié avec les pages web qui ont été mises au point avec un langage de balisage. Plusieurs pages qui sont interliées par les liens forment des sites web. Les fichiers avec cette extension peuvent être modifiés dans les éditeurs texte, puisqu’ils représentent un texte standard. Pourtant pour éviter à l’affichage incorrect il est préconisé d’utiliser les logiciels spécialisés, notamment Adobe Dreamweaver. Les fichiers HTML peuvent s’ouvrir dans tous les navigateurs de nos jours, le code initial n’étant pas affiché par défaut. Le menu du navigateur web contient ce code où vous pouvez le voir tout en choisissant la catégorie « La revue de la source » ou à l’aide d’un éditeur textuel. Les fichiers avec l’extension HTML inclut le texte et les liens textuels vers les éléments extérieurs, par exemple, une image à l’intérieur d’un article.
Détails techniques
Le langage HTML a été créé par T. Berners-Lee pour assurer un échange des informations techniques et scientifiques ayant lieu entre les gens qui n’ont pas de connaissances approfondies dans le domaine de la mise en page. Il est basé sur l’utilisation de plusieurs balises entre les paranthèses angulaires. Les navigateurs de nos jours interprètent sans problèmes le langage HTML4, offrant à l’utilisateur un texte mise en forme. Récemment la cinquième version a vu le jour avec la spécification DOM (avant SGML).
Développeur
World Wide Web Consortium & WHATWG
Type MIME
text/html

Raw text file

L'extension de fichier
.txt
Catégorie de fichier
Programme
Notepad
TextEdit
WordPad
Description
L'organisation des textes en lignes s'applique au format de fichier TXT. Ces fichiers texte s'opposent aux binaires dont les données doivent être interprétées comme du texte, par exemple des images ou des sons convertis en formes codées. Les fichiers de texte brut peuvent posséder des textes présentés sous forme ou sous des formes non formatées. Les fichiers texte sont très simples et sont utilisés pour stocker des données dans la plupart des cas.
Détails techniques
Les fichiers de texte brut ne sont pas hautement formatés et cela signifie qu'ils répondent aux formats acceptés par le terminal système et l'éditeur de texte de base. Ces fichiers sont acceptés et utilisés universellement car ils peuvent être lus par n'importe quel programme basé sur du texte. En effet, il utilise une forme standard de codage qui permet aux utilisateurs de différentes langues d'utiliser facilement les fichiers. Les fichiers texte spécifiques ASCII peuvent être utilisés à la place les uns des autres et peuvent être lus sous Unix, Mac et Windows. UTF-8 diffère de l'ASCII et cela est attribué aux différences de marques d'ordre des octets, mais il reste le jeu de caractères le plus important. Sa compatibilité avec ASCII est à l'envers.
Développeur
Microsoft
Type MIME
text/plain
application/txt
browser/internal
text/anytext
widetext/plain
widetext/paragraph

FAQ

❓ Comment puis-je convertir html à txt?
Tout d'abord, sélectionnez un fichier html que vous souhaitez convertir ou glisser-déposer. En second lieu, sélectionnez txt ou tout autre format que vous souhaitez convertir votre fichier. Ensuite, cliquez sur Convertir et attendez que votre fichier est converti
⏳ Combien de temps dois-je attendre pour convertir html en txt?
Image conversion prend habituellement quelques secondes. Vous convertir html à txt très rapidement.
🛡️ Est-il sûr de convertir html à txt sur OnlineConvertFree?
Sûr! Nous supprimer vos fichiers téléchargés et convertis, donc personne n'a accès à vos informations. Tous les types de conversion sur OnlineConvertFree (y compris html à txt) est 100% sûr.
📱 Puis-je convertir html à txt sans installation de logiciel?
Absolument! OnlineConvertFree ne nécessite pas d'installation. Vous pouvez convertir tous les fichiers (y compris html à txt) en ligne sur votre ordinateur ou mobile.

English
File converter / Documents / Convert to HTML / TXT converter / HTML to TXT

Convert HTML to TXT

+
Choose file to convert to .txt
or drag and drop file

You can convert HTML file to TXT as well as to variety of other formats with free online converter.

How to convert html to txt?

How to convert txt to html?
Step 1

Upload html-file

Select html file, which you want to convert, from your computer, Google Drive, Dropbox or drag and drop it on the page.
Step 2

Convert html to txt

Select txt or any other format, which you want to convert.
Step 3

Download your txt-file

Wait till your conversion process will be completed and click download converted txt file.

Online and free html to txt converter

Fast and easy
Just drop your html files on the page to convert txt or you can convert it to more than 250 different file formats without registration, giving an email or watermark.
Don't worry about security
We delete uploaded html files instantly and converted txt files after 24 hours. All files transfer with secured an advanced level of SSL encryption.
All in the cloud
You don't need to install any software. All html to txt conversions make in the cloud and don't use any resources of your computer.

Hypertext Markup Language with a client-side image map

File extension .html
File category documents
Description HTML – is a special format associated with web pages developed using the appropriate markup language. Links link a lot of pages from websites. Text editors modify files with a similar extension since they are a standard text document. However, to avoid incorrect display, it is recommended to use specialized software, for example, Adobe Dreamweaver. All modern browsers allow you to open HTML files, but the source code is not displayed by default. It can be viewed in the web browser menu by selecting the "View source" category or using a text editor. Files with the HTML extension include text content and links in the form of text to external objects, for example, a picture inside an article.
Technical details The HTML language was created by T. Berners-Lee to exchange scientific and technical information by people who do not have in-depth knowledge in the field of imposition. It is based on the use of multiple tags enclosed in angle brackets. Modern browsers easily interpret the HTML4 language by providing the user with formatted text. Now there is a fifth version with the DOM specification (formerly SGML).
Programs
Internet Explorer
Mozilla Firefox
Google Chrome
Opera
Safari
Other internet browsers
Developer World Wide Web Consortium & WHATWG
MIME type
text/html

Raw text file

File extension .txt
File category documents
Description The organization of texts in rows applies to the TXT file format. Such text files oppose binaries, which have data that is interpreted as a text. For example images or sounds that are converted to coded forms. Raw text files can possess texts presented in formatted or in ways that are not formatted. The text files are elementary and are used for storing data in most cases.
Technical details Raw text files are not highly formatted, and this means they meet accepted formats by the system terminal and the basic text editor. These files are taken and used universally since any text-based program can read them. This is because it uses a standard form of encoding, making it easy for different language users to utilize the files. The ASCII- specific text files can be used in place of each other and can be read using Unix, Mac, and Windows. UTF-8 differs from ASCII, and this is attributed to Byte order mark differences, but it remains the most character set. Its compatibility with ASCII is backward.
Programs
Notepad
TextEdit
WordPad
Developer Microsoft
MIME type
text/plain
application/txt
browser/internal
text/anytext
widetext/plain
widetext/paragraph

FAQ

❓ How can I convert html to txt?
Firstly, select a html file you want to convert or drag and drop it. Secondly, select txt or any other format you want to convert your file to. Then click convert and wait until your file is converted
⏳ How long should I wait to convert html to txt?
Documents conversion usually takes a few seconds. You will convert html to txt very quickly.
🛡️ Is it secure to convert html to txt on OnlineConvertFree?
Sure! We delete your uploaded and converted files, so nobody has access to your information. All types of conversion on OnlineConvertFree (including html to txt) is 100% safe.
📱 Can I convert html to txt without software installation?
Absolutely! OnlineConvertFree doesn’t require installation. You can convert any files (including html to txt) online on your computer or mobile.